La Mauritius Police Helicopter Squadron (PHS) a célébré ses 44 ans d’existence ce mercredi 12 septembre. Pour commémorer cet événement, plusieurs activités échelonnées sur cinq jours ont été organisées. 
 
Ainsi, une collecte de sang a lieu à l’Helicopter Squadron à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, Plaisance. Une cérémonie officielle s’est tenue dans le hangar du PHS en présence du Commissaire de police, Mario Nobin.
 
Une campagne de nettoyage vicinale de La Cambuse clôturera les activités dans le cadre de l’anniversaire du PHS. Par ailleurs, les officiers de cette unité ont organisé un déjeuner le 10 septembre à l’intention des enfants d’une ONG basée à Rivière des Anguilles.
 
A savoir que le PHS est responsable de la lutte contre la criminalité et offre secours et assistance pendant les catastrophes naturelles.
Cette unité est également responsable de l’évacuation, des recherches et du sauvetage sur terre comme en mer. Les officiers mènent conjointement avec l’Anti-Drug and Smuggling Unit le combat contre la culture du gandia. Autres rôles : patrouille routière et escorte de sécurité des convois, transfert de VVIP, des VIP et des fonctionnaires des ministères, et opérations de fret internes et externes.