Photo illustration

Pas moins de 467 aspirants policiers (Trainee Police Constable) ont prêté serment pour servir le pays lors d’une cérémonie à la Police Training School à Beau-Bassin vendredi.

À cette occasion, le commissaire de police, Mario Nobin, leur a souhaité la bienvenue dans « la grande famille de la police », tout en les exhortant à « honorer leur uniforme ». Le commissaire de police a également eu une pensée spéciale envers les familles de ces aspirants policiers « pour leurs sacrifices » afin que ces derniers puissent intégrer la force policière.

Selon une source aux Casernes centrales, les nouveaux venus seront déployés à travers l’île dans deux semaines pour épauler les policiers en service dans le sillage des Jeux des îles de l’océan Indien. Ils ont intégré la force policière en début d’année et ont suivi une formation de six mois sur des sujets comme les “police duties”, la loi et le “customer care”. Après les Jeux, les aspirants policiers participeront à un “passing out parade”. Ils seront ensuite postés dans les unités concernées.