La route a fait deux nouvelles victimes dans deux accidents en ce début de semaine alors que dans un troisième, le conducteur d’une voiture de maître, grièvement blessé, a été admis au Princess Margaret Orthopaedic Centre. Sa voiture est entrée en collision de front à la jonction des routes St-Martin et de Rivière-Noire avec un camion engagé dans le transfert d’ordures.
Le premier accident mortel d’hier est survenu le long de la route Royale à Plaine-Magnien à la mi-journée. La victime, George Dabot, 59 ans, habitant ce village du Sud, a été renversée mortellement par une motocyclette. Transporté d’urgence à l’hôpital Nehru, il devait succomber à ses graves blessures.
L’examen post mortem pratiqué par le médecin légiste de service a attribué le décès à des cranio-cerebral injuries. Le motocycliste, un habitant de L’Escalier, âgé de 32 ans, a été libéré sur parole en attendant sa comparution devant le tribunal de Mahébourg pour homicide involontaire.
Dans le second cas, Thérèse Maunique Letimier, 79 ans, habitant Pointe-aux-Sables, n’a pas survécu hier soir à des blessures essuyées lors d’un accident. Hier, dans la matinée, elle a été renversée par une voiture privée alors qu’elle traversait la route à Rose-Hill. L’autopsie est prévue pour aujourd’hui. Le conducteur de la voiture, un Rose-hillien de 49 ans, doit comparaître en Cour ce matin.
Un troisième accident de la route a été enregistré hier dans l’après-midi à la jonction des routes St-Martin et de Rivière-Noire à hauteur de Gros-Cailloux. Une voiture immatriculée 2355 MY 00 a heurté de front un camion immatriculé 2959 NV 92 se dirigeant vers la route de Rivière-Noire. Le choc fut d’une rare violence et l’avant de la voiture a été complètement écrabouillé.
Le conducteur de la voiture, Jonathan Thérèse, 22 ans, habitant La Ferme, a été grièvement blessé. Il a été admis d’urgence au PMOC où son état inspire des inquiétudes. L’accident aurait eu lieu quand la voiture, qui doublait un autre véhicule, n’a pu éviter le camion venant en sens inverse. Une enquête policière a été initiée.