L’Institut français de Maurice présente pour la 5e édition de Bues Dan Jazz un musicien qui dans le monde du jazz s’approprie à sa manière de l’harmonica chromatique. Olivier Ker Ourio, connu pour son disque Magic tree (1998) sera présent avec ses musiciens Emmanuel Bex, Jérôme Barde et Matthieu Chazarence, le samedi 8 octobre à 20h dans le Théâtre de verdure de l’IFM.
Les musiciens mauriciens Jalil Auckbaraullee (percussions) et Philippe Thomas (trompette) se joindront au groupe de musiciens pour une résidence au conservatoire de musique François Mitterrand du lundi 3 au vendredi 7 octobre. Le fruit de cette expérience sera présenté le samedi 8 octobre à 20h à l’IFM.
Comment présenter Olivier Ker Ourio ? Il est originaire de la Réunion et est établi à Paris depuis 1992. Il a trouvé sa place parmi les meilleurs harmonicistes chromatiques de jazz de la planète. Soliste et compositeur de talent comme l’a démontré son opus Magic Tree, Olivier vogue sur des rythmes originaux. Ses compagnons musiciens sont Emmanuel Bex qui joue de l’orgue avec émotion et chaleur. Dans le quartet, il y a aussi Jérôme Barde, avec sa guitare, et Matthieu Chazarence à la batterie. On a parlé du souffle de Ker Ourio et de la beauté des thèmes, l’intelligence des arrangements et le talent de l’ensemble musiciens. Rendez-vous pour une belle soirée, donc.
Pour tous renseignements : 467 42 22