Un plombier de 22 ans a écopé de cinq ans de prison en Cour intermédiaire pour vol. Il était poursuivi aux côtés d’un peintre pour ce délit, et les deux hommes avaient plaidé coupable des accusations retenues contre eux.

Le jeune homme de 22 ans répondait de trois chefs d’accusation de vol. Il avait dérobé des cartes bancaires lors de nombreux vols et il aurait, en 24 occasions, effectué des retraits bancaires allant de Rs 2 000 à Rs 10 000, totalisant une somme de Rs 210 900. Il a aussi été poursuivi pour avoir fumé du cannabis. Pour vol, il a écopé de cinq ans de prison. Pour retraits bancaires non-autorisés, il a écopé de trois ans de prison, et d’un mois pour avoir fumé du cannabis.

Les peines seront purgées concurremment. La magistrate Ida Dookhy-Rambarrun, qui a prononcé le verdict, a pris en considération les antécédents de l’accusé et la gravité du délit pour lui infliger cette peine d’emprisonnement.

Le peintre, accusé de complicité dans cette affaire, a lui écopé d’une caution de bonne conduite. Il a eu à s’acquitter d’une caution de Rs 20 000 et signer une reconnaissance de dettes de Rs 100 000. Il devra faire preuve de bonne conduite pour une période de deux ans, faute de quoi devra purger trois mois de prison. Le peintre a un casier judiciaire vierge.