Le réputé réalisateur japonais Isao Yukisada a choisi Maurice pour le tournage de son prochain film 5 Minutes To Tomorrow. Au casting, nous retrouverons Cecilia Liu, Hsia-Chuan Chang et Miura Haruma. Ce film a été inscrit pour le festival international de Cannes. Une conférence de presse a lieu au Touessrok hier en la présence du ministre du Tourisme Michael Sik Yuen.
Vingt groupes de presse japonais étaient présents à la conférence de presse de la MTPA pour le film 5 Minutes To Tomorrow. Parmi : The Beijing News, Shanghai Morning Post, South Daily.
Ce prochain film d’Isao Yukisada attire l’attention dans la mesure où il est inscrit pour le prochain festival de cannes. Il cible par ailleurs 180 millions de personnes. De plus, c’est le tout premier film chinois tourné à Maurice.
Le synopsis repose sur une histoire d’amour entre deux soeurs jumelles, Lan et Mei, et leurs amoureux, Liang et Ziyou. Surfant entre romance et mystère, ce film nous embarquera dans une aventure de Shanghai jusqu’à Maurice avec une histoire d’amour à la Paul et Virginie.
Le réalisateur a soutenu avoir choisi Maurice à cause des sondages positifs sur l’île. Il est d’avis que la partie du film tourné à Maurice sera très excitante et intéressante. Il estime qu’avec le lancement de sa prochaine réalisation, des touristes japonais et chinois seront attirés par la destination.
Par ailleurs, le ministre du Tourisme n’a pas manqué de remercier l’équipe du tournage d’avoir choisi Maurice. Michael Sik Yuen a soutenu que ce film sera non seulement une manière de promouvoir Maurice mais aussi d’accroître sa cote en Chine. Il espère que cela incitera d’autres producteurs à venir à Maurice.