Le Suédois Kjall Ohlsson Martin et l’Allemande Eva Offerman ont remporté dimanche dernier la 5e édition du Marathon de Maurice à Bel Ombre. Martin a bouclé la course en 2h38’33 dans la catégorie masculine. Ce qui constitue un record pour l’événement. Le Mauricien Vishal Ittoo, qui a fini deuxième, confirme ainsi sa position de leader au niveau local. Du côté des femmes, Offerman a conservé son titre de 2013 et a amélioré son temps en établissant un record en 3h12’43.
Cet événement organisé par LUX* Sports et Incentive Partners Mauritius Ltd a vu la participation de 210 athlètes locaux et étrangers provenant de 20 pays du monde dont des champions nationaux et internationaux. « Après le succès de la 9e édition du LUX* Royal Raid en mai dernier, nous avons encore une fois été agréablement surpris par le nombre de participants internationaux. Cet événement sportif a dorénavant une dimension internationale et est prêt à accueillir encore plus d’adeptes et stars du marathon pour les éditions à venir. Ce parcours de 20 km offre de très belles vues sur les plages et les villages côtiers », fait ressortir Albert d’Unienville, responsable de LUX* Sport chez LUX* Resorts.
Quant au semi-marathon, il s’est achevé, pour les hommes, avec la victoire du coureur local Jean Paul Tripier et de l’Italienne Ilaria Baccala en féminin. Pour la petite course de 10 km, ce sont les Réunionnais Ruddy Brennus et la Mauricienne Kam Cheong Joan qui sont montées sur la première place du podium.