C’est parti ! Ce matin a eu lieu le coup d’envoi du 5e Festival du Rire, organisé par Karavann Events. Pour annoncer l’événement, Pascal Légitimus, parrain de l’édition 2014, George Mathieu, Maroni ainsi que Miselaine Duval et sa troupe du Komiko étaient présents au LUX* Belle-Mare.
Pascal Légitimus explique sa joie d’être à Maurice. Il proposera son One Man Show, intitulé “Cocasse Cocotier”, demain à 20 h au Kafét@. « Je salue le courage de Miselaine », a déclaré ce dernier. « Cela fait des mois qu’elle me court après… avec raison. Je suis convaincu par son professionnalisme. Je prépare d’ailleurs une “Master Class” avec les acteurs mauriciens et ce festival permettra à plus d’un de vivre de belles aventures artistiques. Je suis un acteur profondément dramatique, mais le rire m’a permis de voguer sur différents registres. » La “Master Class” que prépare Pascal Légitimus avec la troupe Komiko aura lieu le mardi 24 juin au Kafét@ à 20 h.
George Mathieu, humoriste mauricien qui vit en France, a pour sa part remercié Pascal Légitimus qui, dit-il, « a su calmer mes ardeurs ». Il développe : « D’ordinaire, je fais du cabaret genre “Stand-Up”, mais Pascal m’a “tropicalisé” en confectionnant sur mesure un One Man Show à mon image, que j’aurai d’ailleurs le plaisir de présenter le 21 juin, à 20h, au Kafét@. » Quant au Réunionnais Maroni, il présentera “30 ans Bel Kaf” le vendredi 27 juin au Kafét@ à 20 h. Et de dire son souhait de voir, l’année prochaine, un « Festival des Iles Soeurs ».
Miselaine Soobraydoo, cheville ouvrière du Festival du Rire, affirme que le spectateur aura droit à un menu varié du rire au Kafét@, à Rose-Hill, du 19 au 29 juin, et qu’il peut faire le choix de réserver son billet pour le spectacle qui lui plaira le plus. Le programme pour la 5e édition du festival est déjà disponible sur la page Facebook du Kafét@ Komiko. Ce soir aura lieu l’ouverture officielle du festival au Kafét@ à 20 h.