Le 5e festival de solidarité de Roches-Brunes se tiendra au jardin Cavalot les samedi 10 et dimanche 11 août entre 9 heures et 17 heures. Des activités sportives et culturelles seront au programme pour un week-end de détente en famille.
Marché au puce, échoppes diverses, coin restauration, vente de produits artisanaux, entre autres, c’est ce que promet l’organisation des affaires sociales de Roches-Brunes. Cette année, placée sous le thème « Fusion » la 5e édition du festival de solidarité de Roches-Brunes aura à son actif une douzaine d’activités telles que football, basket-ball, un mini marathon, des tournois de dominos, jeu de fléchettes. Karl et Serge Lebrasse, les invités d’honneur, vous feront revivre leurs plus grands succès. Des danses et des démonstrations sont également prévues, ainsi qu’un coin pour enfant.
Philippe Chan Yew Poa, un des membres du comité organisateur explique l’importance d’impliquer les habitants de la région dans cet événement : « Nous voulons rapprocher les habitants de Roches-Brunes, de Camp-Levieux, de Mont-Roches, de Pointe-aux-Sables autour d’activités communes. De nos jours, les gens n’ont pas le temps de se rencontrer et de passer du temps ensemble. D’où notre invitation ». Et d’ajouter : « Nous espérons avoir au minimum de 2 000 personnes. Il faut aussi savoir que l’argent récolté servira à financer des projets. Cette année, nous voulons soutenir la fédération de kickboxing, le club de lutte de Mont-Roches, une association encadrant les enfants de rue et un foyer d’enfants. »
Pour les épreuves sportives par équipe, quatre couleurs seront représentées — rouge, bleu, jaune et vert. Il faudra compter environ 60 participants par équipe pour les différentes disciplines.