La Mauritius Tennis Federation (MTF) conserve le même nombre de points que l’année dernière, soit 4. Fidèle à son habitude, elle a proposé un calendrier étoffé à ses licenciés et de plus, au niveau des résultats, les jeunes pousses ont été très impressionnantes depuis le début de la saison.
Cette année, changement au sein de la MTF avec Kamil Patel comme nouveau président. Ce dernier a amené un souffle nouveau sur la discipline avec les nombreaux tournois organisés. Nombreux sont les jeunes à avoir brillé. Comment ne pas mentionner le jeune et talentueux Enzo Couacaud, qui continue sa belle marge de progression. Sensation de cette année 2013, il s’est distingué en Israel (The F7 Futures) en remportant la compétition et également le 34 International Spring Bowl 2013 (simple & double hommes) en Autriche. Il s’est également offert son deuxième titre sur le circuit ITF d’Istanbul. Il ne cesse de monter en puissance et de prouver sa valeur sur le circuit international.
Et que dire de la performance d’Amélie Boy qui s’est adjugé le Masters Africain des -14 ans (Tunisie), le Tournoi KZN Coca-Cola (Afrique du Sud). Emmanuelle de Beer s’est, pour sa part, distinguée aux Bollettieri Championships (États-Unis). Son frère Amaury a aussi été brillant cette année. Hemanshu Rambojun a également été à la hauteur des espérances cette année, très régulier et continuant sa belle marge de progression. Niels Hartmann a, quant à lui, remporté au mois de mai le Kia Motors Tournament aux Seychelles.
Jason Ah Chuen a également réalisé une belle saison. Sharlyn Chan Tam Neng, Astrid Tixier, Shannon Wong, Dylan Foo Kune et Julien Min Fa sont autant de noms qui ont fait la différence cette saison.   
Le Directeur Technique National (DTN) George Oyoo continue de suivre avec attention la progression des jeunes joueurs. Le beach tennis était également au rendez-vous cette année avec le Mauritius International Open 2013 et le circuit international. L’année 2014 sera, à n’en point douter aussi fructueuse. À noter que des journées portes ouvertes ont également eu lieu dans plusieurs régions de l’île avec pour but de mieux découvrir la discipline et détecter de nouveaux talents.