Nestlé Products (Mauritius) Ltd a marqué ses 60 ans de présence à Maurice en réunissant à la fin de la semaine ses employés, anciens et actuels, ses partenaires, ainsi que toutes les parties prenantes autour d’un « bon plat ». Le thème de l’événement, “Circle of Life”, vise à mettre en relief « la raison d’être de Nestlé, qui est d’offrir des produits alimentaires les plus savoureux et les plus sains, mais aussi les plus rapides à préparer, à tout moment de la journée et à toutes les étapes de la vie » des consommateurs.

« Avec son riche portefeuille de produits, Nestlé est bien parti pour continuer à surfer sur sa vague de croissance. La clé de notre réussite à long terme réside dans le fait que nous sommes constamment à l’écoute des consommateurs pour mieux répondre à leurs besoins. La création de valeur partagée fait en outre partie des principes fondamentaux des opérations de Nestlé.

Nous sommes aussi conscients que les perspectives de notre entreprise sont liées à la santé et la capacité d’adaptation de la société et du monde dans lequel nous opérons », a déclaré Erkan Konak, Country Manager, à cette occasion. Depuis 60 ans, Nestlé’s Products (Mauritius) Ltd accompagne les familles mauriciennes avec des produits de grande qualité tout en conservant sa vision « d’améliorer la qualité de vie et à contribuer à un futur plus sain ».

L’entreprise s’est engagée à promouvoir l’importance du petit-déjeuner dans l’alimentation à travers diverses activités et campagnes nutritionnelles dans les écoles. En marge de ce jubilé de diamant, une équipe a ainsi sillonné le pays pendant 21 jours afin d’aller à la rencontre des Mauriciens et de leur offrir un petit-déjeuner comle soutien du Mauritius Institute of Education et le ministère de tutelle, est par ailleurs proposé dans 90 écoles à travers le pays, atteignant environ 16 000 élèves », ajoute Erkan Konak. Ce programme de santé et de nutrition international, adapté au contexte culturel local avec le soutien de professionnels de l’éducation, de la nutrition et de la santé, promeut la connaissance en matière de nutrition et de santé chez l’enfant par le biais de l’éducation.

« Les enfants apprennent ainsi ce qu’est un régime alimentaire équilibré et comment et quoi prendre pour une alimentation équilibrée par le biais d’outils pédagogiques », conclut-il. plet et à la portée de tous, accompagné de précieux conseils d’une nutritionniste sur son élaboration et son importance. « La réaction du public a été incroyable et il a, dans son ensemble, été très réceptif à la campagne et aux conseils de notre experte en nutrition. Nous réalisons chaque jour notre ambition d’être un partenaire clé pour les Mauriciens en quête d’une alimentation saine, et aussi pour prendre soin de leur santé et celle de leur famille avec des solutions de nutrition accessibles à toutes les bourses. Notre programme “Healthy Kids”, lancé en 2016 avec