Istiqraar avait à se méfier de Ghost Dog, qui semblait avoir encore progressé par rapport à sa forme lors de sa victoire du 2 novembre dernier. Ce furent effectivement ces deux chevaux qui firent l’arrivée, mais l’avantage alla à Ghost Dog, qui l’emporta d’une demi-longueur. Du coup, l’écurie Rousset, qui enlève l’épreuve principale, augmente davantage son avance – un peu moins d’un Rs 1M sur Foo Kune. Les gains rapportés par le vainqueur et Seeking Angelo sont de l’ordre de Rs 180 000 alors que le premier prix de la course principale de samedi prochain se chiffre à Rs 155 000. On peut donc déjà dire que les jeux sont faits pour le titre de 2013.
Winter Skye, avec son poids plume, conserva l’avantage de la corde et Seeking Angelo ne put que suivre à l’extérieur d’Istiqraar, qui avait pris la foulée du meneur. On remarqua d’entrée une petite lutte entre ces deux chevaux et on ne peut exclure qu’Istiqraar y laissa des forces. Master Mascus, avec les oeillères, avait trouvé une bonne quatrième position. Snappy menait l’autre peloton au sein duquel on retrouva Lake Geneva, Ghost Dog, Abington, Beacon Flare et Mozart’s Giovanni qui avait raté son départ. En jetant un coup d’oeil sur le peloton dans la ligne droite d’en face, on se dit que la victoire ne pouvait échapper à l’un d’entre ceux qui formait le premier groupe et dont Ghost Dog ne faisait pas partie.
Master Mascus restait très bien placé alors qu’on pouvait penser que Winter Skye pouvait aller jusqu’au bout. Mais à partir des 400m, les choses se décantèrent quelque peu avec Seeking Angelo faisant de plus en plus pression sur Winter Skye, tandis qu’Istiqraar attendait son heure pour passer à la vitesse supérieure. On vit aussi que Ghost Dog, qui comptait pas moins de huit longueurs de retard sur le meneur aux 600m, avait commencé à se rapprocher. Winter Skye fut de son mieux pour résister à ses poursuivants mais dut courber l’échine. Seeking Angelo ne put passer la surmultiplié. Master Mascus dut être redirigé vers l’intérieur vu que le passage se referma devant lui.
Istiqraar mit le nez dehors pour faire figure de vainqueur tandis que Ghost Dog avait été lancé pour atteindre son summum à 100m de l’arrivée. À l’oeil nu on put voir qu’il refaisait du terrain à vue d’oeil et qu’il aurait le dernier mot. Et ce fut fait au bout de la ligne droite finale. Master Mascus domina de peu Seeking Angelo pour la troisième place. Abington ne termina que cinquième. Il se retrouva dans une position délicate dans la partie initiale car il eut à démarrer d’une mauvaise ligne. Son jockey prit la décision de le placer tranquillement à l’arrière pour ne pas être contraint à faire les extérieurs durant la course.