7E ÉDITION À LA VALLÉE DE FERNEY : Cécile Ciman et Jean-Eddy Lauret vainqueurs du 35 km

La grande course du Ferney Trail organisée par CIEL s’est tenue le 9 août à la Vallée de Ferney. Cette année, le nombre de participants s’est élevé à près de 2000 dans les quatre épreuves confondues, à savoir le 4 km, le 10 km, le 17 km et le 35 km. En dépit de la grosse foule et d’un parcours rendu quelque peu difficile par la boue, les Réunionnais Cécile Ciman et Jean Eddy Lauret ont réussi le 35 km en 4h51’10 et 3h32’59 respectivement. De ce fait, ils ont décroché les médailles d’or en féminin et en masculin à l’issue de cette compétition.
En effet, Jean-Eddy Lauret, vainqueur de l’édition 2013 également, a été invité par le comité organisateur à venir défendre son titre. Il a effectivement dominé de bout en bout les 35 km. Sa compatriote Cécile Ciman s’est également imposée en franchissant la ligne d’arrivée avec un peu plus d’une heure d’avance sur sa plus proche concurrente, la Mauricienne Valérie Gérard (6h09’14). « Le parcours était bien plus difficile que celui de l’an dernier. Techniquement, ce n’était pas évident. J’ai pris les devants dans les derniers kilomètres », fait ressortir Jean-Eddy Lauret. Par la suite, deux autres Réunionnais, René Paul Vitry et Johny Olivar, sont venus compléter le podium du 35 km en 3h42’20 et 3h48’15 respectivement. Le premier Mauricien, Jeni Smith, a pris la 4e place en 3h54’41 devant Vishal Ittoo (4h12’36).
Quant à Cécile Ciman, elle en était à sa première participation, « Je suis très heureuse d’avoir remporté avec plusieurs relances », explique celle qui vise désormais l’ultra-trail du Mont-Blanc et le Grand Raid de La Réunion. En ce qui concerne le 6 km, Valérie Gérard a pris la deuxième place en 6h09’14. Dans l’épreuve du 17 km, Xavier Vitry, le favori de la course, a confirmé ses bonnes dispositions en réussissant un chrono de 1h32’39. « Étant à ma première course dans la Vallée de Ferney, je ne savais pas ce qui m’attendait, mais l’expérience a parlé », soutient-il. Chez les dames, l’ancienne championne de Maurice du 400 et 800 m Sabrina Rabot a décroché l’or en bouclant les 17 km en 1h58’58. « Les montées ne sont pas ma tasse de thé mais je me suis donnée à fond », se réjouit-elle.
Du côté des organisateurs, la satisfaction était de mise après l’événement. « Chaque nouvelle édition est un challenge pour nous. Nous avons pu faire revivre aux participants cette expérience unique qu’offre le parcours de la Vallée de Ferney avec un nombre record de participants dans une ambiance conviviale. Je remercie toute l’équipe pour le travail abattu ces derniers mois pour rendre possible ce trail ainsi que les bénévoles qui nous ont aidés, les partenaires et Fortis Clinique Darné », déclare Amélie Audibert, HR & Communication Manager de CIEL et responsable du comité d’organisation.
Comme tous les ans, le comité organisateur du Ferney Trail est venu en aide à deux ONG et deux chèques de Rs 90 000 ont été remis à la Muscular Dystrophy Association et à La Vallée de Ferney Conservative Trust respectivement.
 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -