Devanand Ritoo, ministre de la Jeunesse et des Sports, est allé hier à la rencontre de la délégation mauricienne qui participe aux 7es Jeux de la Francophonie, dont la cérémonie d’ouverture est prévue ce soir (19h Maurice) à Nice.
Au village des jeux situé à la Résidence Universitaire de la Baie-des-Anges, en présence de l’ensemble des membres du Club Maurice, le ministre Ritoo a souhaité bonne chance au groupe. Il en a profité pour passer quelques messages importants avant le coup d’envoi des hostilités, notamment concernant « les dernières consignes en vue de la cérémonie d’ouverture », rappelle-t-on de source officielle.
Selon Devanand Ritoo, « même si la compétition s’annonce une nouvelle fois intense, les athlètes et artistes mauriciens se doivent de tout donner afin de faire flotter haut le quadricolore. » Il a aussi rappelé que les différents membres du Club Maurice, qui sont des modèles pour la nation mauricienne, se doivent d’être irréprochables sur et en dehors des sites de compétition.
Pour rappel, ce sont Akhilen Yogarah et Sanjana Caroline Ramsawmy qui seront les premiers en action en tennis de table aujourd’hui. À partir de 11h (13h à Maurice), ils participeront aux préliminaires du double mixte et à 14h (16h à Maurice), ils seront en lice dans le tournoi par équipes.