Nous y sommes. Dans neuf jours exactement, les yeux de tous les peuples de l’océan Indien seront rivés sur l’archipel des Seychelles, qui accueillera, pour la deuxième fois, les Jeux des Îles. Rendez-vous sportif par excellence dans cette partie du monde tous les ans, ces 8es Jeux demeurent plus que jamais le baromètre de la qualité et du niveau des sports pratiqués dans les huit îles qui prennent part aux compétitions.
C’est la raison pour laquelle Maurice, à travers les financements du ministère de la Jeunesse et des Sports, s’est engagée à hauteur de quelque Rs 80 millions dans la préparation du Club Maurice. Car le sport mauricien joue une carte importante et déterminante dans ces Jeux, après la catastrophe de 2007 à Tana. Il va sans dire que chaque médaille aura son pesant d’or dans cet univers convulsif des JIOI, qui démarrent officiellement le 5 août avec la cérémonie d’ouverture au Stad Linite.
Plus que jamais, le quadricolore a besoin d’être soutenu et hissé au plus haut. D’où la démarche de Scope de montrer à ses lecteurs nos sportifs… parés pour la victoire.