Fière du succès de Mary-Jane Vincent aux 8es Jeux des îles, ABC Motors, compagnie qui emploie la sprinteuse mauricienne, a souhaité lui témoigner sa reconnaissance et l’a remerciée en lui remettant un chèque de Rs 10 000. Cette cérémonie s’est tenue, au retour des JIOI, dans les locaux d’ABC Motors, en présence du directeur exécutif, Dean Ah Chuen.
Sponsorisée par Nissan, la sprinteuse a été chaudement applaudie pour son succès à Mahé. Elle avait été médaillée d’or au 200 m et médaillée d’argent au 100 m. Son employeur avait toutes les raisons de dire que « par l’exemplarité de son parcours et la place qu’elle accorde à l’effort continu, Marie Jane nous montre la voie du succès », avant de lui remettre son chèque.
Mary-Jane Vincent revient d’une participation à ses premiers mondiaux d’athlétisme tenus du 27 août au 4 septembre à Daegu en Corée du Sud. Au couloir 4, elle était sortie 7e de sa série au 1er tour du 200 m en 25”20. Son record personnel est de 24”12, réalisé le 17 avril dernier à Bambous. L’année dernière à Nairobi, elle est devenue la première Mauricienne à atteindre la finale des championnats d’Afrique au 100 m. Elle termina 7e en 11”78, sa meilleure marque personnelle.
« Chez ABC Motors, nous sommes fiers du soutien que nous accordons à Marie-Jane Vincent, car il s’agit d’un parrainage qui correspond à nos valeurs d’entreprise », a renchéri Dean Ah Chuen. L’appui d’ABC Motors à la sprinteuse remonte à 2008 lorsque, sollicitée par le Comité olympique mauricien, la compagnie offrit d’embaucher la jeune athlète comme assistante d’administration tout en lui accordant les conditions nécessaires à son épanouissement en tant qu’athlète.
« Nous avons toujours souhaité que notre dispositif d’engagement à but social trouve son ancrage dans la communauté locale », a aussi fait ressortir, le directeur d’ABC Motors, dont le siège est situé à Abercrombie, localité limitrophe de Roche-Bois où est née et vit Mary-Jane Vincent.
C’est en suivant cette logique que le concessionnaire a dégagé l’an dernier une partie de son budget CSR au profit du Mouvement pour le Progrès de Roche-Bois ainsi que du Collège St-Gabriel. Quant à la cause sportive, ABC Motors est loin d’évoluer en terre inconnue car soutenant déjà la Fondation pour la Formation au Football et le Trust Fund for Excellence in Sports.