Dans le cadre des 60 ans de l’Anglo-Mauritius, la Swan Group Foundation a récompensé dix des médaillés d’or aux 8es Jeux des îles de l’océan Indien à Mahé.
Les prix sous forme de dix polices d’assurance chacune d’une valeur initiale de Rs 25 000 sur un terme de 10 ans ont été remis par les ministres Devanand Ritoo et Suren Dayal, en présence de Jean Marc Chevreau, président de la Fondation, et Louis Rivalland, Group Chief Executive de la compagnie.
La Swan Group Foundation a ainsi établi des critères selon lesquels elle distribuerait ces dix polices d’assurance. Le premier était celui de l’« exceptional performances » sous lzquel deux triples médaillés d’or, Fabrice Coiffic et Shalinee Valaydon, ont été retenus. Le deuxième était celui de l’« outstanding performances in vulnerable groups » où quatre handisportifs médaillés d’or ont convaincu le steering committee de leur valeur, à savoir Jean Vincent Duval, Jeysheeka Rungoo, Scoody Victor et Ingrid David.
Restaient quatre polices d’assurance à attribuer. Le choix était donc fait par tirage au sort parmi la quarantaine d’autres médaillés d’or. Les heureux récipiendaires de ce tirage sont Yannick Lincoln (cyclisme), Brian Chan Yuk Fo (tennis de table), Stephan Beeharry (badminton) et Darren Chan Chin Wah (natation).
Louis Rivalland a rappelé combien l’Anglo-Mauritius et la Swan Group Foundation croient fermement dans les valeurs du sport tout autant que dans son rôle à l’intégration sociale des plus vulnérables. « C’est la raison pour laquelle une telle action envers les médaillés d’or mauriciens a une si grande valeur à nos yeux et que nous sommes heureux de pouvoir leur remettre un prix qui pourra grandir au fil des années et leur assurer une protection pour le futur. »
Et Louis Rivalland de compléter : « Ces jeunes bénéficient sans nul doute d’un grand soutien de la part de leur entraîneur, de leur fédération mais aussi de leur famille et de leurs proches. Cette assurance-vie sera un moyen pour eux de se protéger des risques du futur afin qu’ils puissent eux aussi apporter leur soutien à ceux qui leur sont chers. »