Les Mauriciens pourront évidemment suivre les JIOI en direct à la radio. À hauteur d’une dizaine d’heures de programmes, la compétition sera retransmise chaque jour par la majorité des stations locales, accompagnée d’une panoplie d’émissions dédiées aux événements qui se dérouleront à Mahé.
Jean-Luc Emile, rédacteur en chef de Radio One, souligne que la programmation sera dominée par l’actualité sportive, avec notamment trois grands rendez-vous quotidiens à 7h, midi et 17h15. Durant la journée, Radio One fera vivre à ses auditeurs l’ambiance aux Seychelles, avec un petit clin d’oeil à la vie locale, ainsi que des visites guidées. Quelques surprises sont également au programme, dont des jeux-concours.
En partenariat avec Seychelles Broadcasting et Cable and Wireless, Radio One met en place un studio mobile, avec la présence de ses représentants sur place.
Pour sa part, Jean-Hugues Olivier, journaliste de Radio Plus, évoque la présence d’une “grande délégation” du groupe Le Défi Media, menée par Selven Sooben, Hansa Nankoo, Jenny Raboud et Deven Anacootee. Les rendez-vous ponctuels sont fixés à 8h15, 12h15 et 16h45. En fin d’après-midi, un grand plateau sera animé en live des Seychelles, avec des athlètes et autres personnalités sportives.
Par ailleurs, plusieurs interventions, magazines et rubriques ponctueront la journée. Côté humour, la bande à Mamie Kloun apportera son grain de sel, du 6 au 13 août.
S’agissant de la MBC, deux émissions spéciales seront diffusées sur Kool FM, à 7h40 et 17h. “Les infos accorderont évidemment une large place aux Jeux en donnant quotidiennement et régulièrement le décompte des médailles”, nous indique une source de la station nationale.
À l’heure où nous bouclions, Top FM n’était pas en mesure de nous renseigner sur ses dispositions pour la couverture des Jeux.