Les pongistes mauriciens, tant en masculin qu’en féminin, devaient briguer la consécration cet après-midi au complexe sportif de Roche-Caïman dans la compétition par équipes. Du côté masculin, l’équipe mauricienne composée de Rhikesh Taucoory, Jean-Michel Appasamy et Brian Chan Yuk Fo a validé son billet pour la finale suite à sa victoire (3-0) aux dépens des Seychelles ce matin.
En finale à partir de 16h30, la bande à Patrick Sahajasein devait être aux prises avec la sélection réunionnaise. L’équipe féminine était en action face à La Réunion en début d’après-midi. Déjà qualifiée, cette équipe composée de Widaad Gukhool et Deborah Wong devrait retrouver soit l’équipe de l’île soeur, soit celle des Seychelles en finale aujourd’hui.
Quoi qu’il en soit, Patrick Sahajasein se dit satisfait de la prestation de ses protégés jusqu’ici. « Nous avons abordé match après match avec la même détermination. Le premier objectif qui était de parvenir en finale a été attteint. Il nous faudra rester concentrés afin de réaliser le doublé », nous a-t-il déclaré ce matin. 
Il est à noter que les deux équipes mauriciennes ont réalisé un sans-faute dans cette phase qualificative.