Le Club Maurice Company (CMC) a tenu son deuxième rassemblement des présélectionnés. C’était samedi dernier à La Résidence à Rodrigues à l’intention des présélectionnés de l’île. Selon le président de cet organisme, Giandev Moteea, cette rencontre s’est très bien passée et ce, en présence du Chef Commissaire Serge Clair, du commissaire de la Santé et des Sports, Ismaël Valimamode et du ministère de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden. Le Main Sponsor du Club Maurice, à savoir la MCB, était représenté par Maurice Elysée.
Giandev Moteea a indiqué que l’ambiance était très conviviale à La Résidence et qui plus est, a-t-il indiqué, les judokas mauriciens qui étaient dans l’île dans le cadre du tournoi international, étaient également présents. « Je dirai que ce rassemblement s’est bien passé et que ceux présents ont bien apprécié. C’était une grande première et nous sommes tous très satisfaits. J’ai aussi trouvé des présélectionnés très enthousiastes et qui ont tous envie de faire partie de la sélection finale », a-t-il déclaré. Giandev Moteea dit avoir aussi bien apprécié l’animation qui était assurée par l’ancien  spécialiste du 400m, Fernando Augustin, aujourd’hui conseiller du commissaire Valimamode.
Par ailleurs, Giandev Moteea a indiqué que le prochain rassemblement se déroulera fin avril-début mai et réunira quatre disciplines. Un avant dernier est ensuite programmé pour fin juin avant le grand rassemblement prévu pour le 25 juillet soit à quelques jours du grand départ pour l’île de La Réunion. A noter que le CMC signera, dans une dizaine de jours, un accord partenariat avec Omnicane. Pour ce qui est de la confection des équipements, Giandev Moteea a indiqué que la machine a déjà été mis en marche.