La Ligue réunionnaise de tennis (LRT) a rendu officielle la liste de joueurs qui seront les titulaires aux prochains Jeux des îles (1er-9 août). Comme prévu, on y retrouve principalement les expatriés (Kréopolitains) qui sont venus renforcer les rangs tant en masculin qu’en féminin.
Les huit joueurs, dont quatre de chaque genre, qui ont été sélectionnés émanent d’une préliste qui avait été émise fin avril et à laquelle Philippe Gruchet, responsable de la sélection, avait intégré une dizaine de noms. Mais au final, les favoris ont été logiquement retenus.
Florent Bax, qui était premier sur la liste des remplaçants, a intégré la sélection alors que le champion national, Sébastien Tholozan, a déclaré forfait. Les trois autres éléments sont les Kréopolitains. D’abord,Kevin Rivière (Arles) et Quentin Robert, tous deux classés -4/6, ainsi qu’Olivier Duberville. Rémi Delafont (2/6), Nicolas Farès (2/6), Hugo Lajoie (3/6) n’ont pas été retenus.
En féminin, Pauline Payet et Angela Leweurs seront bien les meneuses de l’équipe. Eliza Guiraud (3/6) et Eva Payet (4/6) complètent le quatuor. Le classement français de Kevin Rivière et Quentin Robert se situe deux crans en dessous des joueurs de première série.