Le vieux quartier chinois de la capitale reçoit… Au menu, ses plus belles traditions gastronomiques et culturelles dans le cadre du China Town Food & Cultural Festival. En avant-goût de la 14e édition de cet événement annuel, la Chambre de Commerce chinoise, parrainée depuis six ans par le groupe ABC, a présenté les artistes venus de Chine qui se produiront samedi et dimanche.

Le China Town Food & Cultural Festival, toujours riche en animations, sera cette fois l’occasion pour le public de découvrir des plats préparés par des chefs de Tianjin, mais aussi d’apprécier les talents de Jiang Yufan et de Quinn Hon Jinn Yin, des artistes d’origine malaisienne. Mais aussi ceux du joueur d’Erhu, Zhang Xiuling, de la troupe Huang Fei Hong Zhonglian Cable Lion and Dragon Association, en sus de démonstrations d’arts martiaux, de spectacles musicaux et culturels ainsi que de gastronomie chinoise proposée par les nombreux restaurants de la capitale. « Nous voulons permettre aux Mauriciens de toutes les communautés de découvrir la richesse culinaire et culturelle chinoise », a déclaré Donald Ah Chuen, CEO du groupe ABC.

À noter que pour proposer leurs services, plusieurs entités du groupe seront présentes, à savoir l’ABC Banking Corporation, l’ABC Drive, qui fera la promotion de la carte de fidélité d’ABC Automobile, et ABC Motors, qui fera découvrir la toute nouvelle Nissan Navara D23 et la Datsun Go Panel.