Dubreuil, village très connu dans le Sud de l’île pour le thé, connaîtra une animation particulière le jeudi 26 juillet de 10 heures à 15 heures En effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec les conseillers du village de la localité, ont donné rendez-vous aux jeunes des quatre coins du pays pour un rallye dont le thème est « Vinn dekouver Dubreuil ».

Les habitants de Dubreuil auront la possibilité ce jour-là de participer aux activités prévues à l’intention des jeunes, notamment des concours de carom, de domino, de pétanque, de tir à l’arc, un salon culinaire. Une démonstration par la Fire and Rescue Service est également prévue. Des dispositions ont été déjà prises pour que les jeunes arrivent à Dubreuil à pied à travers différents sentiers.

Quant aux enfants, ils auront accès au château gonflable et à d’autres activités organisées à leur intention tel que le “face-painting”. Il est fort probable; a-t-on appris, que Krouink, la mascotte officielle de la 10e édition officielle des Jeux des îles de l’océan Indien qui a été dévoilée le 29 juin, soit présenté à la même l’occasion. « Nous avons tout mis en oeuvre pour que cette fête soit une réussite. »

L’idée d’organiser ce “Conver Rallye” à Dubreuil a germé dans la tête des officiels du Ministère de la Jeunesse et des Sports après une rencontre avec les habitants. « Nous avons constaté que c’était un endroit au pied de la montagne, agréable, mais peu connu des Mauriciens. Comme il existe déjà sur place toutes les infrastructures, nous avons pris la décision d’organiser cette journée. »

Prabha Bhatoo, présidente du village de Dubreuil, attend ainsi avec impatience cette journée. « Nous sommes très fiers que le ministère ait choisi notre village pour cet événement qui permettra aux jeunes venant des quatre coins de l’île de découvrir ce coin touristique. Nous voulons que tous les villageois, les grands, les enfants, les personnes du troisième âge et surtout les jeunes viennent apporter leur contribution pour que cet événement soit un succès. »

Usha Sanichurwah, présidente du centre communautaire de la localité, dira, elle, que « Nous voulons que Dubreuil, qui est peu connu des Mauriciens, devienne un site qui attire des Mauriciens et, pourquoi pas, soit classé comme une destination incontournable. Nous invitons les jeunes à venir découvrir ce jour-là les coins pour des randonnées dont Piton du Milieu, Midlands Dams et Pavé Citron. »