Maurice sera tapissée de ses couleurs nationales à l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance. Tel est en tout cas l’objectif du gouvernement, qui procède à partir de cette semaine à une distribution de drapeaux à travers le pays.

Ainsi, pas moins de 300 000 drapeaux, dont 100 000 représentant un don du gouvernement chinois, sont arrivés dans l’île en provenance de Chine cette semaine. Air Mauritius, qui est un partenaire du gouvernement dans le cadre des célébrations de l’indépendance, a transporté les 12 tonnes de drapeaux en deux cargaisons, et ce gratuitement.

L’objectif du gouvernement est de remettre un drapeau dans chaque résidence et dans chaque maison de commerce à travers le pays. La distribution des drapeaux se fera par le biais des administrations régionales, qui disposent des infrastructures nécessaires pour toucher chaque famille mauricienne. Chaque municipalité et conseil de district recevront de fait leur lot de drapeaux à partir de cette semaine, et ce afin de procéder à la distribution.

La remise symbolique des drapeaux offerts par le gouvernement chinois par l’ambassadeur de Chine Sun Gongyi devait avoir lieu lors d’une cérémonie organisée aujourd’hui dans la “lunch room” de l’Assemblée nationale en présence de la vice-Première ministre et ministre des Administrations régionales Fazila Daureeawoo, du ministre Nando Bodha, président du comité ministériel responsable de l’organisation des manifestations pour la célébration de la fête de l’indé- pendance, et de Pradeep Roopun, ministre des Arts et de la Culture. Elle a toutefois été reportée à une date ultérieure. De plus, des drapeaux, des pins et des gobe- lets aux couleurs du pays seront également distribués au public.

Toujours dans le cadre du jubilé de l’indépendance, Business Mauritius a invité tous ses membres non seule- ment à orner leurs bâtiments des couleurs nationales et à envisager des activités afin de marquer dignement cette occasion. De son côté, Air Mauritius a annoncé le lancement d’une campagne de promotion sur toutes ses lignes à l’occasion de la fête nationale.