• Le calendrier de travail bientôt établi

Un “site clearance” est en cours à côté de Beachwear et de Gamma Civic, à Coromandel, pour la construction d’une déviation dans le cadre du projet A1-M1. Selon des informations découlant du ministère des Infrastructures publiques, d’ici deux à trois mois, un plan de déviation sera conçu pour les automobilistes pour la première phase du projet. L’aménagement de ce plan de déviation s’avère nécessaire avant laconstruction du pont pour ne pas encombrer le trafic sur cette route principale, utilisée quotidiennement par des milliers d’automobilistes.

La déviation, soit une bretelle temporaire, apprend-on, sera sur la gauche à Beachwear et sur le côté droit de Gamma Civic en direction de BeauBassin.

Le “site clearance” est effectué dans le but de tout déblayer avant de bitumer la route temporaire. L’acquisition du terrain est faite pour ne pas perturber les travaux avant la construction du pont.

Une fois le pont terminé, la déviation sera enlevée et les opérations se poursuivront avec la construction du pont à Sorèze. S’agissant du calendrier de travail pour la construction de ce projet, au coût de Rs 4,1 milliards, il ressort qu’une équipe se penche sur la question pour qu’il soit complété fin novembre 2020.

La route A1-M1, dont la longueur sera d’un kilomètre sur une voie rapide, raccordera Port-Louis à Saint-Jean à travers un pont qui sera construit à Chébel, et d’environ 350 m sur la GRNO à la route M1 et la Ring Road. Ce projet comprend un viaduc et un rond-point à Chébel et un échangeur à Sorèze.

La première phase des travaux pour la construction de l’A1-M1 Link, de Sorèze à Chébel, a été confiée à la firme Transinvest– GCC–Bouygues TP–VSLI Junction Pont-Fer & A1-M1 Link Road. Elle sera étalée sur une période de neuf mois. Des déviations sont ainsi prévues et dureront jusqu’en mai de l’année prochaine.