Gilbert Easton, ancien cadre de Standard Bank Mauritius, a été nommé Head of Corporate Banking à l’ABC Banking Corporation. Il aura la responsabilité de renforcer les relations d’affaires entre la banque et les grandes entreprises aussi bien qu’avec les PME et entrepreneurs individuels.   
Détenteur d’un MBA en Finance de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal, ville où il a exercé en tant que banquier avant de rentrer à Maurice, Gilbert Easton compte une douzaine d’années de métier, ayant acquis une certaine expérience dans les domaines de la “private banking”, de la “corporate banking” aussi bien que dans les activités de détail et dans l’évaluation des risques. Sa priorité au sein d’ABC Banking est de continuer à proposer des produits et services innovants dans le segment des affaires.
« La réputation d’ABC Banking parmi les professionnels et les entreprises est déjà bien établie. Nous comptons maintenant renforcer notre portefeuille de clients et revaloriser nos opérations dans ce secteur. Nous nous démarquons grâce à notre approche personnalisée avec nos clients, qui sont de véritables partenaires avec qui nous voulons tisser des relations durables », déclare Gilbert Easton dans un communiqué annonçant sa nomination.
La direction d’ABC Banking estime que la nomination de Gilbert Easton représente « un pas important » dans l’évolution des prestations et des capacités de la banque pour les années à venir. « Ce recrutement est d’une importance vitale pour la poursuite de notre stratégie de développement », indique le General Manager d’ABC Banking, Yashod Umanee.
ABC Banking Corporation regroupe trois “Business Units”, à savoir la Corporate & Retail Banking, le crédit-bail et l’International Banking.