La Porsche Cayenne a été lancée en 2002 avant d’être renouvelée en 2010 et 2018

La nouvelle génération Cayenne a été dévoilée le 27 septembre au Maritim Resorts & Spa à Balaclava. La vitrine de Stuttgart Motors, concessionnaire de la division automobile d’ABC Group commercialisant à Maurice des véhicules Porsche, s’enrichit ainsi de la troisième génération de ce SUV routier lancé en 2002 avant d’être renouvelé en 2010.

“A bien voir, le nouveau Cayenne caractérise la force, les valeurs et l’histoire du constructeur allemand”, a fait ressortir, lors du lancement, Kevin Kim Lim, Marketing Manager de Stuttgart Motors. Son introduction sur les routes mauriciennes intervient un an après son exposition au salon automobile à Francfort.

La SUV propose un concept innovant d’affi chage
et de commande dans l’habitacle

En revanche, le Cayenne E- Hybride, version rechargeable et maillon fort de ce nouvel opus, arrive à Maurice à peine quatre mois après son dévoilement officiel. Il allie une dynamique de conduite inégalée sur son segment à une efficience maximale. Son V6 de trois litres et son moteur électrique délivrent une puissance cumulée de 462 ch. Il abat le 0 à 100 km/h en 5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 253 km/h. En mode tout- électrique, il offre une autonomie de 44 km et affiche une vitesse maximale de 135 km/h. La version hybride est accompagnée d’un système de boost électrique permettant au moteur électrique d’offrir un surcroît de puissance dans chacun des modes de conduite du pack Sport Chrono. Affichant des lignes sportives et un caractère plus affirmé, le nouveau Cayenne revisite avec succès les codes éprouvés du design Porsche.

Doté de puissants moteurs turbocompressés, d’une nouvelle boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports et de nouveaux systèmes de réglage du châssis, sans oublier son concept innovant d’affichage et de commande dans l’habitacle, le Cayenne s’impose comme une référence en matière de sportivité et de confort