La construction d’un bâtiment moderne remplacera les Police Quarters au poste de police d’Abercrombie. C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre hier en réponse à une question du député mauve Adil Ameer Meea.
Le député du MMM avait mis en avant dans sa question l’état piteux et les conditions insalubres qui prévalent au poste de police d’Abercrombie. Il a donc demandé s’il est prévu que les occupants actuels évacuent les lieux et si on allait raser le bâtiment pour en construire un « new modern District Headquarters to house the Metropolitan (North) offices ». Navin Ramgoolam a indiqué qu’il y a actuellement huit quarters au poste de police susmentionné dont quatre sont utilisés temporairement comme résidences. « All these quarters are scheduled to be phased out in view of the construction of a new divisional headquarters. »
Le PM a reconnu que les quatre quarters utilisés comme résidences ne sont pas appropriés pour que des personnes y habitent. La construction d’un nouveau bâtiment est donc prévu pour 2016. Les officiers de la police et leurs familles sont autorisés d’y résider mais seront appelés à quitter les lieux avant que ne débutent les travaux.
S’agissant de l’insalubrité de l’endroit, le Premier ministre a déclaré que « les occupants doivent être responsables de l’entretien de leur lieu de résidence ».
Adil Ameer Meea devait par la suite faire ressortir qu’il y a eu trois questions parlementaires à ce sujet l’an dernier et qu’aucune réponse n’y a été apportée. Il a demandé au Premier ministre s’il était au courant d’un rapport datant d’avril 2011 dans lequel il était recommandé que le bâtiment soit rasé. « Que s’est-il passé avec ce rapport et où en sont les choses ? » Le Premier ministre a répondu qu’une étude est en cours en vue de raser le bâtiment.
Le député Joe Lesjongard a pour sa part demandé comment, alors que ce projet avait été institué depuis 2011, les familles y habitent toujours. Le PM a répondu qu’ils y seront « jusqu’à ce qu’on leur trouve quelque autre endroit ».