Photo illustration (Crédits : Reuters)

Depuis lundi, l’ex-Barclays Bank Mauritius Limited opère comme Absa Bank (Mauritius). La banque entame une nouvelle ère en affichant haut et fort sa nouvelle devise « bringing possibilities to life ».

Ravin Dajee, Managing Director d’Absa (Mauritius), explique que « c’est une fierté de voir aboutir des mois de travail ». Il poursuit : « Nous écrivons ainsi un nouveau chapitre de notre histoire déjà riche à Maurice. La marque Absa donne un nouvel élan aux opérations de la banque. Il y a, derrière cette nouvelle identité, une équipe forte et rigoureuse qui possède un savoir-faire pointu grâce à de longues années de pratiques bancaires. »

Dans le sillage de ce changement de nom, l’institution bancaire se veut être « plus à l’écoute des clients afin de leur proposer des solutions adaptées à leurs projets ». À travers le groupe Absa, la banque compte s’appuyer davantage sur sa connaissance du continent et son vaste réseau, qui s’étend sur 12 pays en Afrique. Absa Mauritius bénéficie également des accords de partenariat signés entre sa maison-mère et d’autres banques internationales, à l’instar de la Société Générale. Cette dernière est aujourd’hui présente dans une vingtaine de pays africains francophones.

Le groupe Absa met ainsi en œuvre une stratégie de croissance dont l’objectif est de développer et d’étendre ses activités sur le continent africain, mais aussi à l’international. Hormis son bureau à Londres, Absa ouvrira très bientôt un autre à New York. « Forts d’un siècle d’expérience et avec l’appui d’un groupe solide, nous sommes plus que jamais sûrs que notre connaissance approfondie du marché local et africain renforcera encore plus notre position en tant que leaders du secteur financier », conclut Ravin Dajee.