La troisième édition de l’ACCA Career Fair, organisée par le bureau mauricien de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA), se tiendra du 23 au 25 janvier dans la salle de conférences de la Cybertour 1 d’Ébène. La Career Fair sera ouverte de 10 h à 15 h les deux premiers jours, et de 10 h à 13 h le dernier jour. L’accès sera gratuit.
L’édition 2014 répondra encore une fois aux besoins et attentes des visiteurs. La présence d’une vingtaine de cabinets de comptabilité et de conseil en finances, de banques et d’instituts de formation et de recrutement permettra aux collégiens et étudiants de se renseigner sur les perspectives de formation et de carrière dans les secteurs de la finance et de la comptabilité avec une qualification ACCA. Cet événement donnera aussi l’occasion à ceux qui travaillent ou qui sont à la recherche d’un emploi dans ces domaines, de mieux connaître les perspectives de spécialisation et d’orientation.
La qualification ACCA est du même niveau qu’un Masters Degree et offre une formation très complète, qui va bien au-delà du « management accounting ». La qualification ACCA repose sur un cursus unique et mis à jour selon les besoins de l’évolution de l’économie et des normes comptables mondiales. Ce cursus, développé au Royaume-Uni par la maison mère de l’ACCA, est appliqué dans les 170 pays où la formation ACCA est prodiguée et reconnue.
Ceux qui obtiennent la qualification finale ACCA après les examens peuvent aspirer à devenir membre d’ACCA (qui leur confère un statut d’expert-comptable) en réalisant les critères stricts requis et contrôlés par l’ACCA pendant une pratique professionnelle de trois ans au moins.
90 % des 2 700 experts comptables mauriciens, de différentes filières de certification, sont des experts comptables ACCA. Ils occupent des fonctions à différents niveaux dans les entreprises et le secteur public, y compris des postes de très haute responsabilité et stratégiques.
Lors de la deuxième édition organisée en janvier 2013, l’ACCA Career Fair avait accueilli plus de 2 500 collégiens, étudiants, diplômés, employés et cadres venus se renseigner sur les perspectives de carrière, de formation et d’embauche. Un bilan très satisfaisant pour l’ACCA Mauritius et la vingtaine d’entreprises et d’instituts présents.
Cette édition 2014 a pour Premium sponsor la Bramer Bank. Les Gold sponsors sont FTMS Global Education, Elite Business School, la State Bank of Mauritius (SBM) et la Mauritius Post and Cooperative Bank (MPCB).
« L’ACCA Career Fair est devenue un événement important dans le calendrier d’activité de l’ACCA Mauritius. Nous voulons ainsi contribuer au développement des compétences, à l’optimisation des perspectives d’embauche et de carrière dans les domaines de la comptabilité et des finances, qui sont essentiels au fonctionnement de toute organisation. Le succès des deux précédentes éditions a démontré l’importance de cet événement qui participe à la prise de contact et au partage d’information entre les parties concernées. Nombreux sont les jeunes aspirant à une carrière en finance et comptabilité qui ont besoin de découvrir les formations menant à l’obtention de diplômes ACCA qu’offrent les instituts. Et également les professionnels et comptables expérimentés qui veulent faire le point sur les possibilités d’embauche et de développement de leurs compétences et de leurs carrières en finance et comptabilité », fait ressortir Madhavi Ramdin, Head of ACCA Mauritius.