photo illustration

La berline bleue conduite par le pilote d’hélicoptère, Jérémie Heulf, 30 ans, a mortellement percuté la moto, sur laquelle se trouvaient Vikash Raj Oochit, 44 ans et son passager en croupe âgé lui de 33 ans près d’un champ de cannes ce matin au Triolet By-Pass.

La voiture qui les a percutés

Les circonstances de l’accident demeurent floues pour le moment, la police de Triolet soupçonnant que le conducteur aurait heurté la moto à l’arrière, et ce en tentant de le doubler. C’est alors que le motocycliste aurait perdu le contrôle de son deux-roues et devait lourdement chuter sur l’asphalte. Les premiers constats de la police sur la BMW indiquent des dommages sur son flanc avant gauche, avec le système d’airbag qui s’est déclenché. Sur la moto assez neuve, on a noté de légers dommages près de la roue arrière.

Le motocycliste, Vikash Raj Oochit, résidant d’Epinay, a succombé à ses blessures sur le lieu de l’accident. Sa mort a été confirmée par le personnel du SAMU mandé sur place, tandis que le passager en croupe, a subi des blessures, dont la gravité reste à être établie. Cet habitant de Petite-Julie a été transporté d’urgence à l’hôpital du Nord et n’a pu répondre aux questions de la police sur ce qui s’est produit ce matin.

Les véhicules impliqués dans cet accident ont été remorqués jusqu’au poste de police de Triolet, où ils seront examinés par une équipe du Scene of Crime Office. Le conducteur de la BMW a subi des blessures légères au cours de cet accident. Après des soins, il devait subir un test d’alcoolémie, avant d’être interrogé sur ce drame.

Suivant les procédures établies, il devra faire face à une accusation provisoire d’homicide involontaire. Avec cet accident fatal ce matin, 110 victimes ont perdu la vie sur nos routes depuis le début de l’année.