Nouveau week-end tragique sur le plan de la sécurité routière avec deux morts enregistrés sur l’autoroute à St Jean et à Grande-Rivière-Nord-Ouest. La première victime, âgée de 30 ans, était au volant de son véhicule quand elle a percuté un parapet tandis que la deuxième, âgée de 64 ans, a été balayée par une voiture. Par ailleurs, les automobilistes sont appelés à la prudence cette semaine avec le flux de dévots convergeant vers Grand-Bassin.
Selon les informations disponibles concernant l’accident fatal survenu à St Jean, vers 3 h 45 hier, la voiture d’Amit Raj Boojheebhun, 30 ans, cuisinier à Shoprite, a heurté de plein fouet le parapet servant de garde-fou sur l’autoroute. Compte tenu de l’ampleur de l’accident et de l’état de la voiture immatriculée 5176ZN00, l’intervention des pompiers a été sollicitée en vue d’extirper le conducteur et les deux autres occupants du véhicules, habitant Beau-Séjour et Henrietta.
Évacué d’urgence au Princess Margarett Orthopaedic Centre, Amit Raj Boojheebh, un habitant Allée Brillant, devait rendre l’âme peu après. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer attribue son décès à des suites de blessures multiples. Quant aux deux autres occupants du véhicule, ils s’en sont sortis sains et saufs. Une enquête est actuellement en cours au niveau du poste de police de Rose-Hill en vue de faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident fatal.
Par ailleurs, Ovide Marie Laurence, une sexagénaire de Cite Vallijee, a été violemment percutée hier soir par une voiture de maître alors qu’elle traversait la route à la hauteur de l’arrêt d’autobus de Grande-Rivière-Nord-Ouest. Elle devait rendre l’âme durant la nuit alors qu’elle était hospitalisée. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le conducteur de véhicule, un quinquagénaire de Rose-Hill, a été contrôlé négatif au test d’alcoolémie. Il devrait comparaître en cour pour son chef d’accusation provisoire. L’autopsie de la victime devrait être effectuée aujourd’hui.
Par ailleurs, avec le début du pèlerinage de Maha Shivaratri cette semaine, les Casernes centrales et ceux engagés dans la sécurité routière lancent un appel aux automobilistes pour redoubler de vigilance sur les routes. D’ailleurs à cet effet, l’association Prévention Routière Avant Tout (PRAT) a déployé un certain nombre de banderoles dans les stations-service Engen, situés à des endroits stratégiques, mettant l’accent à la fois sur l’aspect spirituel et sécuritaire de l’événement. PRAT distribuera aussi 4 000 autocollants frappés du message « Contre les accidents soyons prudents ».
« Ce message ne peut être plus clair. Avec 300 000 pèlerins sur les routes, un appel à la prudence et à la patience des automobilistes et des autres usagers savère primordial. Il va sans dire que les pèlerins sont aussi invités à faire preuve de prudence », déclare le travailleur social Alain Jeannot dans une déclaration au Mauricien.