Le skipper du bateau de plaisance Horizon, Steve Adeline, sera traduit en cour de Mahébourg ce lundi après la collision fatale survenue hier, dimanche 6 mai, entre deux bateaux près de l’île aux Aigrettes. Steve Adeline, 40 ans, comparaîtra sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Hier, il a donné sa version des faits au poste de police de Blue-Baie et a effectué un alcootest, qui s’est révélé négatif.

C’est près de l’île aux Aigrettes que le bateau de plaisance Horizon est entré en collision avec celui de Hervé Duchenne. Cet habitant de Blue-Baie, âgé de 70, n’a pas survécu à cet accident. Selon la NCG du Sud, une patrouille faisait une ronde au moment de l’accident et a découvert un corps flottant en mer.

Le corps de Hervé Duchenne a été transporté à l’hôpital Victoria à Candos. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué la mort du sexagénaire à de multiples blessures. Sa femme, âgée de 67 ans, a quant à elle était sévèrement blessée et est admise à la Clinique Darné

Lors de la collision, trois ressortissants français, qui se trouvaient également sur le bateau de plaisance, ont été blessés.

Mise à jour – Le Skipper, Steve Adeline a été libéré contre une caution de Rs 20 000 après avoir été traduit en cour de Mahébourg ce lundi 7 mai. Il a été accusé d’homicide involontaire.