En dépit de l’alerte cyclonique de classe 3 et des multiples avertissements pour une prudence accrue, le pire est arrivé. Vers 11h30, un accident fatal s’est produit sur l’autoroute à hauteur de Wooton. Une Honda Civic, qui a dérapé, a fait une violente sortie de route, ce qui a provoqué la mort d’un de ses passagers.

Un couple de sexagénaires était à bord. Une femme de 60 ans est décédée après avoir subi de graves blessures. Le chauffeur de 63 ans, son époux, a été blessé mais il était conscient dans la voiture au moment des premiers secours. Selon les derniers recoupements, les deux sexagénaires se dirigeaient vers Wellkin Hospital quand l’accident fatal s’est produit.

La situation aurait pu s’aggraver si une équipe de pompiers de Curepipe n’était pas intervenue à temps. Alors que celle-ci s’orientait vers Phoenix pour une opération d’enlèvement de branchages, elle a croisé la voiture, qui venait de faire une sortie de route à Wooton. Les pompiers ont tenté de sauver la femme, qui était déjà munie d’un respirateur à ce moment-là dans le véhicule. D’ailleurs, l’homme au volant la conduisait à Wellkin Hospital pour des soins. Cependant, le sort en a décidé autrement.

Il s’agit de la neuvième victime sur nos routes depuis le début de l’année. La police demande aux automobilistes de rester chez eux.