La route a fait deux nouvelles victimes très tôt ce matin. Deux ressortissants étrangers, travaillant pour le compte de Beijing Construction, ont été percutés par une voiture alors qu’ils marchaient dans la région de Montée S. L’un des deux a été tué tandis que son collègue et le chauffeur du véhicule impliqué ont été admis à l’hôpital Jeetoo. Ils ont essuyé de graves blessures. Cependant, par la suite le deuxième ressortissant étranger n’a pas survécu à ses blessures.
Depuis ce matin, les policiers de La Tour Koenig tentent d’établir les circonstances exactes de cet accident fatal. Mais les premières étapes de l’enquête sont des plus complexes compte tenu que les blessés n’étaient pas en mesure à ce stade de fournir un full statement du déroulement de l’accident. D’autant qu’à cette heure, il y a peu de mouvements de piétons et de véhicules dans cette partie de la région de Port-Louis Sud.
Les seules indications disponibles à ce stade sont que le drame s’est produit vers 5 h 35 avec la voiture impliquée, une Kia immatriculée 1227 H, se dirigeait vers Grande-Rivière en vue de rejoindre la capitale. Pour des raisons à être déterminées par l’enquête policière en cours, le véhicule, a quitté sa voie sur la route principale de Montée S, après Petite-Rivière, et a percuté les deux ressortissants étrangers qui marchaient de l’autre côté.
Les secours devaient s’organiser rapidement en vue de l’évacuation des trois hommes vers l’hôpital Jeetoo. Le corps de la première victime a été transféré à la morgue pour être autopsié. Le chauffeur du véhicule est un habitant d’Allée-Brillant, Curepipe, âgé de 50 ans. L’enquête policière se poursuit.