La route a fait une nouvelle victime hier. Mohammad Ismaël Maiharaub, 23 ans, habitant Rose-Hill, a été tué au volant de sa voiture quand cette dernière a percuté de plein fouet un parapet à la hauteur de la New Trunk Road, Phoenix. Par ailleurs, cinq usagers de la route ont été hospitalisés ce dimanche, dont deux admis en Intensive Care Unit, suite à de graves accidents.
Pour des raisons encore obscures, la voiture de Mohammad Ismaël Maiharaub devait terminer sa course contre un garde-fou à la New Trunk Road en direction de Camp-Fouquereaux. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer devait attribuer sa mort à un « shock due to multiple injuries ». Un jeune de 25 ans, habitant Rose-Hill, qui se trouvait également dans la voiture, a eu plus de chance. Il s’en est sorti avec de légères blessures. Une enquête a été initiée.
Par ailleurs, au moins quatre graves accidents de la route ont été enregistrés dimanche dans diverses régions de l’île. À Mahébourg, un piéton de 58 ans a été admis aux soins intensifs après avoir été percuté par un van en traversant la route dans la soirée. Le conducteur, un homme de 71 ans habitant Mahébourg, a été contrôlé positif au test d’alcoolémie. Il a été autorisé à rentrer chez lui après son interrogatoire.
À Goodlands, un jeune cleaner de 25 ans a été retrouvé gisant sur l’asphalte avec de multiples blessures aux petites heures du matin. Sa moto se trouvait à ses côtés. Il a été admis à l’Intensive Care Unit de l’hôpital du Nord.
D’autre part, un motocycliste âgé de 23 ans a percuté une structure en béton sur le fly-over de Caudan. La victime, habitant Camp-Chapelon, a été hospitalisée. Son état est jugé préoccupant.
Dans un accident entre deux vans à Petite-Rivière, les deux conducteurs ont été sérieusement blessés et ont été hospitalisés. Des enquêtes policières ont été initiées pour déterminer les circonstances de ces accidents.