Le nombre de victimes sur nos routes pour la semaine écoulée se porte à trois depuis vendredi soir. Le constable de police Amitsing Bhudaye, 31 ans, habitant Morcellement St -André et comptant neuf années de service au sein de la force policière, est décédé sur son lit d’hôpital après un accident de la route survenu il y a une semaine à l’Amitié. La victime revenait de son lieu de travail à moto quand il a été percuté par un van avant de se faire rouler dessus par une voiture.
Les émouvantes funérailles du constable Amitsing Bhudaye se sont déroulées dans la journée d’hier en présence de hauts-gradés de la force policière, dont les responsables de la Northern Division où la victime était affectée. Le cortège funèbre a quitté la maison du père du défunt à Morcellement St-André vers 13h30 avant de se rendre au lieu de crémation de la région. Amitsing Bhudaye s’était engagé dans la force policière depuis le 17 novembre 2004 et était affecté au poste de police de Rivière du Rempart. Il laisse derrière lui une veure.
Depuis le vendredi 6 juin, le policier était admis à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital du Nord suite à de graves blessures. L’accident de moto s’est produit sur la route de l’Amitié, dans les parages de la station service Indian Oil. Amitsing Bhudaye venait de terminer le deuxième shift au poste de police de Rivière-du-Rempart quand il reprit la route pour regagner son domicile. Le policier a percuté l’arrière d’un van roulant dans la même direction que lui, avant de se faire écraser par une voiture.