La Senior District Magistrate de la cour de Rose-Hill, Meenakshi Gayan-Jaulimsing, a retenu la culpabilité de Modun Krisnaduth de « involuntary wounds and blows by imprudence ». Ce conducteur de van était impliqué dans un accident de la route près de St Jean en percutant une motocyclette.
Modun Krisnaduth avait plaidé non-coupable. Le jour de l’accident, le 28 décembre 2011, le motocycliste, qui a été percuté, a dû être admis à l’hôpital. Dans sa version des faits, la victime relate que ce jour-là, il se dirigeait vers Beau-Bassin à la sortie de St Jean, lorsqu’un van quittant une station-service dans les parages a surgi devant lui. Le motocycliste a expliqué qu’il a essayé en vain d’éviter le véhicule. Lors de la collision, il a été projeté quelques mètres plus loin.
Modun Krisnaduth a quant a lui déclaré en cour qu’en quittant la station-service ce jour-là, il a immobilisé son van vu qu’il ne pouvait déboucher sur la route principale en raison du flot de véhicules se dirigeant vers St Jean. À un moment, un immobiliste lui a cédé le passage et comme aucun autre véhicule ne venait en sens inverse, il en a profité pour démarrer et c’est là que le motocycliste a heurté son van et a fait une chute. L’accusé a alors immédiatement appelé la police. Il a aussi soutenu qu’à l’endroit de l’impact, une ligne blanche sépare la chaussée, ce qui démontre que le motocycliste ne pouvait dépasser de véhicule. L’officier Murday, qui avait été mandé sur les lieux, a, dans son rapport, relevé que les dommages causés au van se situaient près du rétroviseur.
Dans son jugement, la magistrate Gayan-Jaulimsing a considéré que le chauffeur du van devait s’assurer qu’aucun véhicule ne venait dans sa direction avant de prendre la route. La magistrate a trouvé que Modun Krisnaduth n’a pas fait preuve de prudence, ce qui a occasionné un accident de la route et causé des blessures au motocycliste, qui a dû être admis à l’hôpital
Modun Krisnaduth a été trouvé coupable de « involuntary wounds and blows by imprudence ». La sentence sera prononcée ultérieurement.