Damantee Daby, 72 ans, habitant rue Farquhar, Rose-Hill, a été percutée hier après-midi par un autobus à l’angle des rues Rémono et Gladstone, à proximité du bureau de la Central Water Authority, à Rose-Hill. Grièvement blessée, la victime a été transportée en ambulance à l’hôpital Victoria. Elle a rendu l’âme en route. L’autopsie a révélé qu’elle est décédée suite à de multiples blessures.
Le conducteur de l’autobus, Wahed Yousouf Powtoo, a été conduit au poste de police de Rose-Hill pour les besoins de l’enquête. Il a été soumis à un alcootest qui s’est avéré négatif.
Dans sa déposition, il a déclaré qu’il s’était arrêté aux feux de signalisation pour laisser passer une moto, mais lorsqu’il a démarré, il a entendu des cris poussés par des marchands qui travaillent dans les parages. C’est à ce moment qu’il avait compris que son véhicule avait percuté un piéton.
Après son interrogatoire, le conducteur a été relâché sur parole. Il a été traduit devant le tribunal de Rose-Hill aujourd’hui sous une charge provisoire d’homicide. Un chauffeur de taxi, qui opère dans les parages, témoigne : « Mo’nn tann tapaz. Letan mo’nn galoupe pou al gete, mo’nn trouv madam-la anba ek disan partou. Li bien tris ki li finn trouv lamor dan sa kondision-la. » Le nombre de morts dans des accidents de la route depuis janvier s’élève ainsi à 79.