Lourd bilan dans un accident d’une rare violence, samedi après-midi, juste avant le rond-point de Pierrefonds sur la route de Beaux-Songes, entre une BMW immatriculé AC 800 et un 2×4 de la compagnie UBP portant la plaque minéralogique 4884 OC 09. Le couple Danrani (59 ans) et Kisoonduth (66 ans) Ramchurn, voyageant à bord de la berline conduite par leur fils Rishi Ramchurn (38 ans), a été tué sur le coup.
Les trois occupants du 2×4 de même que le fils des deux victimes ont reçu les premiers soins à l’hôpital Victoria à Candos avant d’être placés en observation. Les témoignages recueillis auprès des proches des victimes et de sources policières confirment que ces trois membres de la famille Ramchurn, habitant rue Mgr Leen, Quatre-Bornes, revenaient du Cascavelle Shopping Village quand le drame s’est produit. En attendant les conclusions de l’enquête policière, les informations disponibles indiquent que la BMW conduite par Rishi Ramchurn s’est déportée de la gauche vers la droite et s’est donc retrouvée dans le couloir inverse. La voiture est alors entrée en collision avec le 2×4 appartenant à la compagnie UBP.
Le choc, d’une grande violence, n’a laissé aucune chance au couple Danrani et Kisoonduth Ramchurn. Les deux sont morts sur le coup. L’un des premiers réflexes du conducteur a été de téléphoner à un de ses oncles pour l’avertir. « Monn fek fer aksidan ! Mo krwar mo mama ek mo papa inn mort », aurait-il affirmé. Rishi Ramchurn et les trois blessés du 2×4 ont été emmenés d’urgence à l’hôpital Victoria à Candos. Les indications sont que leur état n’inspire pas d’inquiétude.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les deux conducteurs ont été contrôlés négatif au test d’alcoolémie. Le conducteur du 2×4, un habitant de Quatre-Bornes âgé de 53 ans, a été arrêté puis relâché sous caution après comparution devant la Bail and Remand Court. Les funérailles des deux victimes sont prévues aujourd’hui. L’enquête se poursuit.
Par ailleurs, un habitant de Chemin-Grenier, âgé de 35 ans, a rendu l’âme suite à un accident survenu aux petites heures du matin samedi. Il était au volant de son van quand il a percuté un arbre sur la route principale de Chemin-Grenier. Il a été admis à l’hôpital Nehru où il devait succomber. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer a attribué le décès à un « shock following multiple injuries ». Une enquête a été initiée en vue d’établir les circonstances exactes de cet accident fatal.