L’enquête policière sur l’accident meurtrier de Bras-d’Eau faisant trois victimes — Kumar Hurry (22 ans), Nitin Chethak (32 ans) et Varun Arrah (19 ans) — devrait passer à l’étape supérieure sous peu avec les auditions des quatre survivants. Le suspense est toujours de mise quant à l’identité du conducteur du véhicule accidenté, immatriculé 4520 SP 98. Toutefois, il aurait engagé des consultations avec son homme de loi en vue de se rendre à la police.
Selon les informations recueillies par Le Mauricien auprès des milieux autorisés, les enquêteurs sont retournés sur la scene of accident dans le courant de la matinée en vue de prélever d’autres indices. Le 2×4 impliqué dans l’accident qui s’est produit vers 20 heures lundi sur la route sinueuse de Bras-d’Eau, devrait d’autre part être analysé par la Scene Of Crime Office.
Les sources approchées dans la matinée n’étaient pas en mesure de confirmer si le présumé conducteur du véhicule, qui a terminé sa course dans un ravin après avoir initialement percuté un arbre, se présentera au poste de police de Flacq dans le courant de la journée accompagné l’homme de loi. Durant son interrogatoire, le conducteur du véhicule devra refaire la chronologie de l’après-midi fatidique de lundi, depuis le début de leur sortie à la plage de Poste-Lafayette, à l’occasion de la fête religieuse Sankranti, jusqu’au moment du drame. Certaines sources officieuses avancent que le conducteur aurait abandonné les victimes juste après l’impact. Une fois cette étape franchie, le présumé conducteur devrait comparaître en cour pour son chef d’accusation provisoire.
Par ailleurs, la police mise sur l’audition des survivants, à savoir Harish Rajsing Fokira, Ajay Doma (31 ans), Sandeep Kistoo (23 ans) et Anish Rajsing Fokira, afin d’établir les circonstances exactes dans lesquelles les trois habitants de Roches-Noires ont péri. Harish Rajsing Fokira avait été contrôlé positif au test d’alcoolémie, les trois autres avaient refusé de se soumettre à cet exercice.
Les émouvantes funérailles de Kumar Hurry, Nitin Chethak et Varun Arrah ont eu lieu dans l’après-midi d’hier. Les cérémonies ont complètement bouleversé les habitants de ce petit village d’autant plus que ces trois amis proches habitent dans un rayon de moins de 100 mètres.