Nos routes ont été une fois de plus meurtrières hier, lors du week-end communément appelé « leroi bwar », synonyme de festivités pour bon nombre de Mauriciens avant la grande rentrée ce matin. Hier matin, Nosika Oomajee (25 ans) a connu une fin tragique lors d’un accident de la route à Case-Noyale alors que dans la soirée un autre jeune, Wesley Louis (24 ans), a péri à la suite d’un choc violent avec la barrière métallique entourant la Speed Camera à Pailles. Au total pour ce week-end, la Traffic Branch a verbalisé dix automobilistes testés positifs à l’alcotest, alors que 347 conducteurs ont été flashés pour excès de vitesse.
Les recoupements glanés dans les milieux autorisés de la police indiquent qu’il était 05 h 55 hier matin quand une voiture de maître avec quatre jeunes à son bord s’est écrasée contre un arbre sur l’artère principale de Case-Noyale. Selon les informations disponibles, ces habitants de Baie-du-Cap revenaient d’une tournée dans les boîtes de nuit quand le drame s’est joué. Nosika Oomajee, 25 ans, qui a été propulsée hors de la voiture lors de ce choc inouï, a été tuée sur le coup. Le compagnon de la jeune femme, qui était de sortie avec la bande, suivait dans un autre véhicule à l’arrière. Les deux autres occupants de la voiture ainsi que le conducteur, grièvement blessés, devaient être transportés d’urgence à l’hôpital Dr Yves Cantin pour les premiers soins. L’autopsie pratiquée par le médecin de la police sur la jeune femme a attribué le décès à un « Shock due to multiple injuries ». Nosika Oomajee laisse derrière elle une fillette. Après être sorti de l’hôpital, le conducteur du véhicule, qui a été testé négativement à l’alcootest, a été placé en cellule policière en attendant sa comparution en Cour. Les policiers du poste de Rivière-Noire ont initié une enquête pour déterminer les causes et circonstances exactes de l’accident.
Le deuxième accident fatal est survenu sur la nationale à hauteur de Pailles vers 23 h 10 hier. John Wesley Louis, un charpentier de 24 ans, s’est tué en s’écrasant contre la barrière métallique entourant la Speed camera fixée à Camp-Chapelon, Pailles, en direction du Nord. Le décès du jeune homme a été constaté à son arrivée à l’hôpital Dr Jeetoo. Le rapport d’autopsie pratiqué par le médecin légiste indique que le motocycliste a succombé à un « shock due to multiple injuries ».
Une forte mobilisation de la force policière a été notée sur les routes ce week-end dans divers points stratégiques de l’île, comme samedi en fin d’après-midi sur la route de Flic-en-Flac, dans les parages du Cascavelle Shopping Mall. De sources policières, nous apprenons également que la Traffic Branch a pris en contravention six automobilistes testés positifs à l’alcootest samedi et quatre autres dimanche. Concernant les Speed cameras, 156 automobilistes ont été flashés samedi pour excès de vitesse et 191 pour la journée de dimanche.