Photo illustration

Le compteur s’affole. Nous comptons à ce jour, 17 morts sur nos routes depuis le début de l’année, contre 10 à cette même période en 2018.

Le dernier accident fatal remonte à ce jeudi 31 janvier. Rishi Mungur, 40 ans, un habitant de New Grove, a perdu la vie au volant de sa voiture après avoir fait une sortie de route et percuté de plein fouet un arbre.

Le 5 janvier, un habitant de Morcellement St André a succombé à ses blessures après avoir été victime d’un accident le 18 décembre, le long de la route principale de Morcellement St André, lors duquel il a été percuté par une camionnette. Le lendemain, soit le 6 janvier, un enfant de 9 ans a lui perdu la vie quand une voiture conduite par une ressortissante russe est venue percutée le véhicule à bord duquel il se trouvait en compagnie de sa famille.

A Mahébourg, le 11 janvier, Said Nassurally, 61 ans, qui était en croupe sur la motocyclette pilotée par son ami, a lourdement chuté du véhicule. Le sexagénaire est décédé quelques instants après être arrivé aux urgences.

Le 13 janvier, du côté de Belle Mare, un motocycliste est décédé suite à une collision avec voiture conduite par un touriste tchèque. Dans la même journée, Mohammad Magdoume, 23 ans, a fait une sortie de route à bord de sa motocyclette et a terminé sa course contre un pylône électrique, à Morcellement St André, Plaine des Papayes.

Un quadragénaire a rendu l’âme après 14 jours d’hospitalisation suite à un accident survenu à Plaines des Roches. Le dimanche 30 décembre 2018, la victime a perdu le contrôle de sa voiture et a fait une violente sortie de route.

Le 15 janvier, à Mapou, quatre jeunes à bord d’une BMW ont péri après que leur voiture a fait une sortie de route pour aller s’écraser contre un arbre. Les victimes ont été piégées par les flammes.

Le caporal, Manoj Cowlessur, 52 ans, qui a été victime d’un hit and run à Morcellement St-Antoine, Goodlands, le jeudi 3 janvier, n’a pas survécu à ses blessures. Ce policier affecté au poste de Plaines-des-Papayes a rendu l’âme le vendredi 18.

Admis à l’hôpital pour deux jours, un motocycliste de 36 ans a succombé à ses blessures le jeudi 17 janvier, suite à une collision avec un camion à Terre-Rouge.

A Riche-Terre, dans la soirée du vendredi 18, un homme a rendu l’âme après avoir été percuté par un véhicule sur l’autoroute à Riche-Terre.

Une jeune fille, de 18 ans a trouvé la mort après une chute à motocyclette à Union Vale, le 19 janvier. Cette dernière, accompagnée de son père, revenait d’un cyber café où elle s’était rendue pour vérifier ses résultats. Après 24h sous respiration artificielle, la victime a rendu l’âme.

Jean Ruberto Begue, 39 ans, percuté par une fourgonnette de la police, qui sortait de la prison de GRNO le 3 janvier, n’a pas survécu à ses blessures. Ce motocycliste, habitant Beau-Bassin, est décédé le dimanche 27 janvier.

Un nouveau drame s’est joué ce mercredi 30, sur l’autoroute à Mare-d’Albert où un conducteur s’est retrouvé pris au piège de sa voiture, en proie aux flammes. La victime n’a pas survécu.