Six morts en une semaine. C’est le lourd bilan des accidents de la route depuis le début de 2018 qui n’augure rien de bon pour cette année, à moins, comme l’a déclaré à Week-End, le consultant réunionnais pour la sécurité routière, Daniel Raymond, que les mauriciens changent leur mentalité sur la route.

Malheureusement cette première partie de la nouvelle année ne semble pas avoir changé le comportement des automobilistes et motocyclistes mauriciens.

Ainsi, dès le 1er janvier la famille Phutully devait avoir la douleur de perdre deux frères, Zinedeen et Falahudeen, lorsque la voiture où ils se trouvaient a violemment heurté un arbre avant de prendre feu aux abords du cimetière St.Jean

Aux petites heures du matin, le jeudi 4 janvier, un camion d’Omnicane transportant du charbon s’est renversé sur l’autoroute M1 en face de Rogers. La police mandée sur les lieux n’a pu que constater le décès de l’aide chauffeur,Ramdass Poliah, habitant Britannia alors que le chauffeur, Louis Mario Malgache s’en est sorti qu’avec des blessures.

Raeef Auckburally, un jeune automobiliste âgé de 26 ans, admis à l’hôpital Victoria depuis le 5 janvier après un accident à Bagatelle, a succombé à ses blessures dans la nuit de dimanche 7 janvier à lundi.Cet ancien superviseur de Phoenix Beverages Ltd était au volant d’une voiture immatriculée 1517AP99, sur l’autoroute à hauteur de Bagatelle, jeudi soir, quand il a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté de plein fouet un pylône électrique. Il a fallu l’intervention des pompiers pour l’extraire de sa voiture, devenue un amas de ferrailles. Suite à cet accident, il a succombé a ses blessures aujourd’hui.

Pravin Tanthanee, 25 ans, a rendu son dernier soupir aux petites heures ce lundi 8 janvier alors qu’il était admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital du Nord depuis le 5 janvier à la suite d’un accident de la route à Chemin Vingt Pieds, Grand-Baie. Cet habitant de Triolet était à moto avec un passager âgé de 26 ans, quand un van les a percutés. Grièvement blessé, le jeune homme avait été placé sous respiration artificielle. Le conducteur, âgé de 35 ans et habitant Cap-Malheureux, avait été testé négatif à l’alcotest. Il sera inculpé sous une accusation provisoire d’homicide involontaire cette semaine. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident.

Dimanche 7 janvier, un motocycliste a été retrouvé gisant sur la route à Bois-d’Oiseaux, Brisée-Verdière.La police de Brisée-Verdière tente de comprendre les circonstances de l’accident, lors duquel Deepak Rookmin, 42 ans, a perdu la vie. Ce dernier gisait à côté de sa motocyclette endommagée sur la route de Bois-d’Oiseaux. Les premiers éléments à la disposition des enquêteurs laissent comprendre que le motocycliste aurait perdu le contrôle de son deux-roues et a fait une lourde chute. Mandé sur les lieux, le personnel du SAMU a noté que le quadragénaire avait déjà rendu l’âme.