Les week-ends se suivent et se ressemblent sur nos routes. Les motocyclistes Ashish Kumar Praveen Bisambhur (29 ans) et Sabhala Balu Sooben (31 ans) ainsi que le conducteur Pravesh Ramlall (22 ans) ont été tués dimanche aux petites heures du matin en l’espace de cinq heures dans trois accidents différents à Pont Blanc, Écroignard et Forbach respectivement.
Le premier de cette série de trois accidents fatals devait intervenir vers 1 h 55 hier dans la région de Pont Blanc, Flacq. Ashish Kumar Praveen Bisambhur, un habitant Écroignard, a été retrouvé avec de multiples blessures à côté de sa moto immatriculée 1080 R. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital du Nord en vue des premiers soins mais a a succombé à ses blessures dans la matinée d’hier sur son lit d’hôpital. L’autopsie pratiquée par le Police Medical  Officer devait attribuer sa mort à des suites de « cranio cerebral injuries ».
Pratiquement trente minutes après, un autre accident fatal devait avoir lieu dans le Nord. Une fourgonnette conduite par Pravesh Ramlall a été retrouvée dans un caniveau sur la nationale à la hauteur de Forbach. À son arrivée, le SAMU devait constater le décès de cet habitant de Rose-Hill. L’autopsie du PMO conclut que la victime est morte à des suites de « cranio cerebral injuries ».
Aux alentours de 6 h 30 hier, la police de Flacq a été informée qu’un corps gisait sur l’asphalte à Écroignard. Une fois sur les lieux, les policiers ont trouvé un motocycliste sur l’asphalte portant de multiples blessures sur le corps. Malgré son transfert à l’hôpital de Flacq, la victime, Sabhala Balu Sooben, habitant Bramsthan, rendra l’âme. Le rapport d’autopsie indique que la victime est décédée des suites de « cranio cerebral injuries ».
Trois enquêtes policières sont ainsi en cours en vue de faire la lumière sur les circonstances de ces accidents fatals. Toutefois, elles s’annoncent très compliquées compte tenu de l’absence de témoins à ces petites heures du matin.
Par ailleurs, deux motocyclistes ont été admis à l’hôpital de Rose-Belle après un accident survenu à La Rose en début de soirée samedi. Leurs motocyclettes sont entrées en collision dans un virage avec une fourgonnette qui se dirigeait vers Mahébourg. Les deux motocyclistes, âgés de 23 et 36 ans, habitant New-Grove et Trois-Boutiques respectivement, ont été contrôlés positif au test d’alcoolémie. L’état d’un des deux est jugé sérieux. Une enquête a été initiée.