Le Premier ministre a dénoncé le nombre inquiétant des accidents fatals, qui ont lieu dans le pays, qui se résume d’ailleurs a plus de 100 morts depuis le début de l’année. C’était à l’occasion de l’inauguration d’un ‘bypass’ à St-Julien ce mardi.

Selon lui, tous ces accidents relèvent de l’imprudence, la négligence et l’irresponsabilité des conducteurs. « Au gouvernement, nous prenons nos responsabilités. Nous faisons les routes aux normes internationales et nous prenons les dispositions nécessaires pour améliorer certaines d’entre elles pour plus de sécurité. Nous avons même durci davantage la loi avec un zéro tolérance pour l’alcool au volant », soutient Pravind Jugnauth. Il rappelle également que les usagers de la route doivent savoir respecter le Code de la route et observer une certaine courtoisie.

Le PM souhaite, de ce fait, une prise de conscience parmi les Mauriciens, surtout ceux à moto et à bicyclette ainsi que les piétons qui sont encore plus vulnérables.

En ce qui concerne le fléau de la drogue, le PM a affirmé que la force policière sera bientôt munie d’appareils pouvant déceler la présence de drogue dans le sang d’un individu.