Antonio Henri Ladegourdie, 57 ans, et Daneshwar Ramsurrun, 83 ans – tous deux victimes d’accidents de la route –, ont succombé à leurs blessures après plusieurs jours passés dans un état critique à l’hôpital du Nord. Le nombre de morts sur nos routes depuis le début de l’année passe à 82, chiffre prenant en compte les six victimes de la semaine écoulée.
Antonio Henri Ladegourdie, un habitant de St-Remy, Flacq, de 57 ans, se trouvait en voiture samedi dernier vers 13h45 sur la route principale de Haute-Rive, Rivière-du-Rempart, lorsqu’il a été pris d’une envie pressante. Mais en descendant de son véhicule, il a été percuté par la motocyclette d’un mécanicien de 38 ans domicilié à Roches-Noires. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital de Flacq avant d’être transférée à l’hôpital du Nord, où il a succombé hier en raison de lésions crâniennes, selon l’autopsie pratiquée par le Dr Sunnassee.
Antonio Henri Ladegourdie enseignait l’anglais et l’art dans un établissement secondaire de Bel-Air. Il laisse derrière lui une épouse et une fille de 16 ans. Ses obsèques ont eu lieu à 13h aujourd’hui. Le motocycliste impliqué dans l’accident, contrôlé négatif à l’alcootest, a été traduit en cour aujourd’hui. Il fait l’objet d’une charge provisoire d’homicide involontaire.
Daneshwar Ramsurrun, un retraité de 83 ans de Notre-Dame, se trouvait, lui, à quelques mètres de son domicile, rue Osman, le 13 juillet tôt le matin, lorsqu’il a été heurté de plein fouet par une moto conduite par son voisin de 47 ans. Transporté à l’hôpital du Nord, il a été admis aux soins intensifs. Il est décédé hier des suites d’un hématome sous-dural, révèle l’autopsie du Dr Gungadin. Le convoi mortuaire a quitté le domicile de son fils Sanjiv à 10h ce matin, rue Barat, Lallmatie, pour se rendre au crématoire.  
Pour rappel, quatre autres personnes sont décédées sur nos routes depuis le début de la semaine. Jean Joseph Andy, un motocycliste de 63 ans habitant Palmar, avait été retrouvé sans vie lundi à côté de son véhicule rue Quatre-Cocos, dans sa localité. Le lendemain, Geerhanand Gobin, un habitant de La Flora de 41 ans, a été heurté mortellement par un van alors qu’il traversait la route rue Beau Climat, Nouvelle-France, tandis qu’à Rose-Hill, Dameeantee Dabee, 72 ans, a été renversée par un bus à l’angle des rues Remono et Gladstone en tentant de traverser la route. Mercredi, Ajit Ramtohul, un habitant de Poudre-d’Or-Hamlet de 54 ans, a rendu l’âme après avoir été percuté par une voiture alors qu’il marchait près de la route principale de sa localité, non loin de la boutique Raghoo.