Le premier mois de l’année 2016 a été marqué par une série d’accidents, qui se sont avérés fatals à 14 usagers de la route, soit quatre de plus qu’à pareille époque l’an dernier. Les statistiques de la Traffic Branch Unit (TBU) indiquent que ce sont les piétons qui ont été davantage exposés au cours du mois de janvier avec sept victimes. Ils sont suivis par les pilotes de deux-roues avec quatre victimes. La dernière victime recensée est Sanjeev Samjawon, un motocycliste de 32 ans, qui a rendu l’âme durant la soirée de samedi dans la région de Cottage.
Sanjeev Samjawon, 32 ans, avec son passager de 35 ans, tous deux habitant Cottage, ont été découverts samedi à 22 h 45, gisant sur l’asphalte avec de multiples blessures, près du rond-point de Beau-Plateau, à Cottage. Leur véhicule se trouvait à quelques mètres. La police de Goodlands a aussitôt été alertée. Les deux blessés ont alors été transportés à l’hôpital du Nord. Cependant, à leur arrivée sur place, Sanjeev Samjawon avait déjà rendu l’âme, faisant de lui la quatorzième victime de nos routes pour le mois de janvier. Grièvement blessé au cours de l’accident, son passager a été admis. Le lendemain matin, une autopsie a été pratiquée sur la dépouille de la victime par le Dr Chamane, Police Medical Officer (PMO), qui a attribué le décès au choc des multiples blessures. Pour l’heure, la police ignore les circonstances exactes du drame.
Par ailleurs, des accidents de la route ont aussi fait des blessés graves depuis samedi, dont un enfant de 10 ans. Ce jour-là à 13 h 10, le personnel du poste de police de Terre-Rouge a été alerté après qu’un grave accident est survenu sur la route principale de Bois-Pignolet, à Terre-Rouge. Un septuagénaire domicilié à Notre-Dame était au volant de sa voiture, lorsqu’il a percuté de plein fouet un enfant de 10 ans habitant la localité. Le garçonnet a été conduit à l’hôpital du Nord, ayant subi de très graves blessures. Il devait aussitôt être admis aux soins intensifs et s’y trouvait toujours ce matin, indique le service de presse de la police. Le conducteur de la voiture impliquée a, pour sa part, été soumis à un alcootest, qui s’est révélé négatif. Il avait passé la nuit en détention policière, puis a été libéré contre une caution de Rs 2 000 et en signant une reconnaissance de dettes de Rs 5 000.
Enfin, un autre blessé grave est à déplorer des suites d’un accident de la route survenu lundi au petit matin, à Camp des Embrevades, Pamplemousses. Un jeune de 21 ans y a été découvert grièvement blessé gisant sur l’asphalte aux côtés de sa moto, sur la route principale. Il a été conduit à l’hôpital du Nord et a été admis aux soins intensifs.