La route a fait une nouvelle victime mercredi soir. Il était aux alentours de 21 heures quand l’inévitable s’est produit dans la région de Roche-Bois. Un 4×4 qui venait de la rue Cocoterie a heurté de plein fouet une moto qui émergeait de la route Abattoir. Le motocycliste (35 ans), un gardien de sécurité habitant Sainte-Croix, a rendu l’âme à son arrivée à l’hôpital Dr Jeetoo.
L’autopsie devait être réalisée hier par le médecin de la police. Le chauffeur, boucher de son état et habitant Baie-du-Tombeau a été contrôlé négatif à l’alcootest. Il a comparu devant le tribunal hier.
En début de soirée mercredi à 18 h 25, un grave accident de la route s’est par ailleurs produit sur la route Royale de Belvédère. La victime, une habitant de la localité, a été renversée par une voiture de maître. Le sexagénaire a été grièvement blessé et admis aux soins intensifs de l’hôpital de Flacq.
Dans sa déposition au poste de police de Lallmatie, le jeune homme au volant de la voiture incriminée a expliqué qu’il avait tenté de doubler un taxi en stationnement quand il a heurté la victime. Celle-ci aurait traversé la route à ce moment. Le chauffeur a été contrôlé négatif à l’alcoolémie.
———————————————————————————————————————————
ROCHE-NOIRES: Rs 100 000 de rouleaux de tissu dérobés
C’est au cours d’un inventaire réalisé entre le mercredi 15 février et hier que le directeur des ressources humaines d’une usine à Roche-Noires a constaté que plusieurs rouleaux de tissu (jeans), faisant au total 813 mètres environ ont disparu. Le montant du vol est estimé à quelque Rs 100 000. Aucune issue a été forcée. À Vacoas par ailleurs, plusieurs rouleaux de tissu d’une valeur d’environ Rs 55 000 ont été emportés d’une factory shop.
———————————————————————————————————————————
GOODLANDS: Il est délesté de son téléphone portable
Aux alentours de 19 heures hier, un jeune homme de 21 ans a passé un sale quart d’heure alors qu’il marchait le long de l’artère principale de Goodlands. L’habitant de la localité avait son mobile collé à l’oreille quand trois inconnus ont arraché son cellulaire, valant environ Rs 4 700. La victime n’a cependant subi aucune blessure.
———————————————————————————————————————————
VERDUN: Rs 30 000 de câbles électriques emportés
Après avoir été informé qu’un bâtiment à Verdun était privé d’électricité, un Head Security (48 ans) a constaté au cours d’une visite hier à 15 heures la disparition de 60 m de câbles électriques évalués à environ Rs 30 000.
———————————————————————————————————————————
VIEUX GRAND-PORT: Un chantier de construction de bateau cambriolé
Deux scies électriques, un barbecue et un moteur de bateau ont été emportés d’un chantier de construction de bateau rue Débarcadère à Vieux Grand Port. Le montant du vol est estimé à Rs 217 000.