Trois accidents de la route sont survenus dans l’île hier. Bilan : trois blessés graves, dont deux motocyclistes, admis aux soins intensifs.
Le premier accident s’est produit vers 11h35, à Chemin Vingt Pieds, Grand-Baie, à proximité de la jonction de Mon-Choisy. La collision implique un van et un deux-roues. Le motocycliste, un habitant de Triolet de 40 ans, a subi de graves blessures. Il a été conduit à l’hôpital du Nord, où il a été admis. Son état est jugé sérieux. Le conducteur du van, pour sa part, a été soumis à un alcootest, qui s’est avéré négatif.
Par ailleurs, à 18h05, dans la région de Quatre-Soeurs, un habitant de la localité âgé de 20 ans a été grièvement blessé des suites d’une violente collision de sa moto avec un autobus. Il a été admis à l’hôpital Jawaharlal Nehru. Le chauffeur de l’autobus, un homme de 54 ans habitant Montagne Blanche, a été testé négatif à l’alcootest.
Vers 19h, à Arsenal, un homme de 50 ans de la localité a été trouvé inconscient sur la route principale. Le blessé a été transporté jusqu’à l’hôpital du Nord et y est toujours admis. Peu après 21h, le même jour, une femme de 52 ans s’est livrée à la police de Bambous et y a rapporté l’accident. Elle a déclaré qu’au moment du drame, elle était au volant de sa Nissan Tida et circulait à Arsenal lorsqu’elle a heurté le quinquagénaire. Prise de panique, elle ne s’était pas arrêtée. L’alcootest qu’elle a subi s’est révélé négatif.